Historique
Issue d’une affaire familiale crée en 1954, l’entreprise «Garage Alain Pierrel Nord 4×4» a évolué au fil du temps.
En 1967 de retour du service militaire, Alain Pierrel a intégré le garage paternel qui a alors pu développer le remorquage.
Voulant voler de ses propres ailes, Alain Pierrel a crée en 1978 son propre garage sous le nom de « Garage Alain Pierrel Nord 4×4 », sans quitter les locaux originaux de Rouvignies qui abritaient alors les 2 garages, pour se spécialiser en véhicules tout-terrain.
En 1983, avec l’opportunité d’obtention des agréments préfectoraux de dépanner et de remorquer sur les autoroutes A2 et A23 et ainsi que la convention avec les services de police, Alain Pierrel devint dépanneur, remorqueur, activité exercée toujours à ce jour avec une clientèle élargie.
En 2010, ne pouvant suffire à l’expansion de l’entreprise, et afin de respecter les nouvelles réglementations anti-pollution (dalle de dépollution avec séparateur des hydrocarbures des véhicules accidentés, containers batteries ( SNT), récupérateurs d’huile (Véolia)etc …..), celle-ci a de ce fait déménagé pour l’adresse actuelle à Trith Saint Léger sur ZI.
Par souci de transmission, l’affaire qui était jusqu’en mars 2012 en nom propre, devint SAS.